Article 15
• En quête de chasse et quel que soit le type d’organisation, un conducteur ne pourra présenter, le même jour, que 12 chiens au maximum.
- S’il ne présente qu’en solo, ses chiens pourront être répartis dans deux concours, avec un maximum de 6 chiens par concours.
- S’il n’a que des chiens engagés en couple, tous les chiens seront dans le même concours
- S’il a des chiens engagés en solo et en couple, il aura ses chiens engagés dans deux concours avec un maximum de huit chiens en solo.
- Si le même jour, un conducteur participe à un concours et quel que soit le type d’organisation, un conducteur ne pourra présenter, le même jour, que 12 chiens au maximum.
- Si le même jour, un conducteur participe à un concours ouvert et (ou) à une ou plusieurs spéciales de race ou interclubs il pourra alors présenter dans trois concours idem pour l’Open de France quête de chasse.
Dans les concours ouverts ou interclubs ayant valeur d’ouvert, un chien ne pourra courir, le même jour, qu’une seule fois en solo ou en couple, suivant ses récompenses obtenues précédemment.
Dans les spéciales de race et interclubs partiels, un chien pourra, le même jour, courir dans deux types de concours (une fois en solo et une fois en couple).
• En Grande Quête un conducteur est autorisé à présenter 15 chiens par jour dans une seule batterie.
Dans les concours de couple :
-au printemps sur perdrix et sur gibier naturel, le nombre de couples sera de douze au maximum et de trois au minimum
-Sur gibier sauvage, le nombre de couples sera de dix au maximum et de trois au minimum.
Les valeurs indiquées aux articles 78 et 79 représentent les extrêmes, un organisateur pourra, suivant les contraintes afférentes à son concours, décider de prendre un nombre maxi inférieur à celui fixé dans le Règlement, idem pour le nombre maximal de chiens par conducteur. Il devra alors le préciser au calendrier