COMMUNIQUÉ
Bonjour à tous,
La saison des TAN bat son plein et bien souvent vous avez la bonne idée d'y intégrer des épreuves de rapport à terre ou en eau profonde.
Nous vous rappelons que pour être validées ces épreuves doivent obligatoirement être jugées par un juge de field qualifié de la SCC, et non pas par un examinateur de club comme cela est autorisé pour les TAN.
Afin de permettre au plus grand nombre d'y participer dans le cadre de ces journées conviviales que sont les TAN le carnet de travail et la licence ne sont pas obligatoires. Néanmoins, si le résultat de ces épreuves est nécessaire à l'homologation d'un titre, il doit bien évidemment être notifié sur le carnet de travail du chien concerné et signé par le juge qualifié ayant jugé le chien !
En vous souhaitant un bel été, amicalement
Nathalie PARENT
Rappel
Article 15 et notamment le point suivant :
Dans les spéciales de race et interclubs partiels, un chien pourra, le même jour, courir dans deux types de concours (une fois en solo et une fois en couple). Si plusieurs concours sont organisés le même jour sur le même lieu ou dans des lieux proches (ICP et ouvert, ICVO et ICP…) un chien ne pourra participer qu’à une seule de ces épreuves.
TITRES de CHAMPION, TRIALER, etc ...
Depuis le 1er janvier 2016 pour toutes homologations le sujet doit être identifié ADN et la présence de l'empreinte génétique dans la base SCC est obligatoire pour la prise en compte de l'homologation.
RAPPEL de la 1° page du Carnet de Travail
Le propriétaire du chien s'engage à respecter (ou à faire respecter lorsque son chien est confié à un conducteur) les règlements et, notamment, à ne pas administrer ou appliquer des substances ou procédés de nature à modifier artificiellement les capacités de son chien.