COMMUNIQUE DE LA CUNCA
La France, au travers de la SCC et de la CUNCA se voit malheureusement contrainte de décliner l’offre d’organisation sur notre territoire de la prochaine coupe d’Europe de Grande quête.
Dans un souci d’efficacité nous avions proposé dans un premier temps de l’organiser début mars pour pouvoir bénéficier d’une hauteur de végétation idéale.
Nous remercions chaleureusement Monsieur Pascal Burlat d’avoir accepté spontanément de mettre ses terrains à disposition pour cet événement.
Malheureusement cette proposition a été refusée pour respecter le calendrier FCI qui place les concours de Serbie avant le circuit français.
D’autre part il n’a pas été possible de trouver un accord avec les ayants-droits des départements limitrophes de la Marne sur plusieurs terrains initialement prévus et qui aurait permis de regrouper sur un même site Coupe d’Europe et Championnats d’Europe Setter et Pointer selon le vœu de la Commission FCI….
La seconde solution avec l’accord du CUSCA-62 aurait pu nous permettre d’organiser après le 25 mars sur ses terrains habituels.
Les densités d’oiseaux nous ont toujours inquiété, même si une amélioration semble possible, cette incertitude est toujours vraie.
De plus, la proposition d’organisation après le 25 mars qui nous est faite est incompatible avec l’avancement des cultures.
Au vu de ces différentes difficultés, après avoir tenté vainement, d’inverser le calendrier international, et après consultation du bureau de notre instance de tutelle, la Société Centrale Canine et de l’avis de son Président, la décision à notre grand regret, et malgré les efforts entrepris par les différentes parties, CUNCA, PCF, CSA est de renoncer à l’organisation de la prochaine Coupe d’Europe.
Afin de ne plus avoir ces soucis de calendrier à l’avenir, nous avons proposé à la FCI que le pays organisateur d’un évènement international soit prioritaire sur le calendrier, en espérant que cela nous permette de reprendre la main sur une future organisation.
La CUNCA